jeudi 20 mars 2014

Un burger chez Blend


Bonjour à tous, déjà jeudi...courage !
Je ne peux pas rester longtemps sans vous parler de nourriture, une de mes passions. Et aujourd'hui c'est burger !

Je suis allée chez Blend il y a peu, pour tester cet endroit dont tous le monde parle depuis quasiment un an. J'étais d'abord allée chez Big Fernand, proche de mon ancien stage, et j'ai eu envie de tester d'autres restaurants dans le même concept.


J'ai donc atterri chez Blend, un soir, j'ai fait la queue une dizaine de minutes avant d'avoir une table.

Déco simple, beaucoup de bois, et ce côté convivial caractéristique de ces restaurants car il y a peu de tables, il faut donc se serrer un peu.

Premier gros bémol : il n'y a pas de menu le soir...tout est à la carte. Donc si on prend un soft ça va, sinon ça revient vite cher. De plus, celui de la rue d'Argout, où je suis allée, a des grandes portes automatiques à l'entrée qui s'ouvrent directement sur la salle. On est donc un peu dans les courants d'air.

Pour ce qui est des burgers, ils sont vraiment succulents. Blend utilise un pain brioché qui rend le tout moelleux à souhait. J'ai fait ma gourmande et je me suis frottée au burger Signature. Des oignons caramélisés fondants, un combo bleu-emmental parfait et des épinards pour se donner bonne conscience, le tout sur une viande savoureuse.

Côté frites, c'est moins croustillant que chez Big Fernand mais la sauce ketchup maison est divine !


En bref,  des plats originaux et bons, mais un cadre et une ambiance moins agréables que dans d'autres restaurants du genre.

Allez-y bien préparés (les poches pleines, bien couverts) et vous pourrez savourez un délicieux burger qui change des standards. Je n'ai pas été déçue et je pense vraiment que c'est un restaurant à tester quand on veut se faire un bon burger à Paris, même si j'ai une petite préférence pour Big Fernand et son ambiance beaucoup plus chaleureuse.


En espérant vous avoir donné l'eau à la bouche !

PS : désolée pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone ce soir là.

Blend - 44 rue d'Argout, Paris IIe / 1 boulevard des Filles du Calvaire, Paris IIIe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire