lundi 16 juin 2014

Un pola, c'est quoi un pola ?


Aaaah le Polaroid.


L'appareil qui émerveille tout le monde par son instantanéité et sa prise en main facile et rapide. Le mien je l'ai trouvé dans une brocante, sans être vraiment sûre qu'il marche (on ne sait jamais dans les brocantes).

Les premiers tirages se sont avérés catastrophiques. Après avoir investi dans les pellicules du projet Impossible, je me mets en chasse. Et là, horreur ! Tout est flou, rose, rien ne se distingue...

Etant donné que ces pellicules valent une bonne vingtaine d'euros pour huit poses j'étais extrêmement déçue.

J'ai donc attendu un moment avant d'investir à nouveau, de peur que la qualité soit la même. Finalement Impossible a ressorti une nouvelle version de ses pellicules l'an dernier et le résultat est un peu plus probant, comme le prouve ces photos, prises tout au long de l'année (oui on essaye d'économiser quand on a que huit poses !).

La moitié de mes tirages sur cette pellicule sont inutilisables car bien trop sombres, je n'ai pas encore trop touché au réglage de la luminosité...chaque chose en son temps et je n'ai pas envie de me faire avoir !

Concernant le développement instantané, c'est beaucoup moins rapide qu'avec les vraies pellicules Polaroid, et assez hasardeux : exposer le tirage à la lumière ? Le cacher le temps du développement ?

Les seules fois où j'ai caché mon tirage pour qu'il se développe, la photo était trop sombre pour voir quoi que ce soit...à voir donc.

En attendant c'est un appareil avec une prise en main très facile, et c'est un bonheur d'entre ce petit bruit synonyme d'instantanéité. Espérons que les pellicules s'améliorent encore et encore. Personnellement, je réfléchis à chaque prise et je me cantonne aux bâtiments pour le moment, de peur de gâcher une prise.


J'attends maintenant que l'été soit bien avancé pour pouvoir faire mon ultime photo avec cette pellicule...Espérons qu'elle soit réussie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire