dimanche 21 septembre 2014

One day I'll be a Londoner

Brick Lane

Hello everyone !

Cet été n'a pas vraiment été propice à l'écriture pour ma part et, installée dans mon nouvel appartement, je viens tout juste de récupérer Internet.

Pour ce début d'année scolaire, j'ai décidé de vous faire voyager un peu. Pas trop loin quand même, juste un petit tour chez nos voisins si extravagants, les Anglais.

Au mois de Juillet, je suis partie à Londres trois jours. C'est un petit rituel que je m'offre chaque année, j'aime cette ville, son ambiance un peu déjantée, et ses habitants si aimables (venant de Paris, on se sent tout de suite dépaysés) !

Cela faisait déjà la sixième fois que j'y allais, je connaissais bien le centre, j'ai donc voulu m'aventurer dans le grand Londres, avec ses parcs immenses. Par chance, nous avons eu un temps superbe tout au long du séjour malgré le mauvais temps à Paris...un comble!
Nous avons trouvé un appartement près de Brick Lane, tenu par un couple de jeunes écossais. L'appartement avait une déco magnifique avec beaucoup d'éléments vintage (une photo de mon compte Instagram) et était à 5 minutes de la station de métro la plus proche.

Nous avons fait plusieurs parcs et jardins : Hyde Park, un grand classique, Kew Gardens, son parc immense et ses énormes serres, et Holland Park dans le quartier très chic de Notting Hill, avec son magnifique jardin japonais.

La serre aux nénuphars de Kew Gardens


Nous avons profité du temps clément pour ne faire que des activités en extérieur.
Le dimanche matin, nous avons profité de la situation de l'appartement pour aller au marché de Brick Lane, quartier indien aux façades peintes, avec de nombreux de jeunes créateurs très intéressants. Puis nous sommes allées un peu plus loin, au Columbia Road Flower Market, magnifique, coloré, mais assez petit.

Columbia Flower Market


Le clou du spectacle c'est notre visite du dimanche après-midi : Highgate Cemetery, un cimetière datant de l'époque victorienne, bien loin de nos cimetières proprets et immaculés. Au milieu d'une forêt, ce cimetière semble hors du temps. Malmené par des années de délaissement total, en proie aux rodeurs/voyoux/chasseurs de vampires (véridique !), Highgate retrouve de sa splendeur grâce à une association. 

Le cimetière Ouest (le plus beau, le plus ancien) ne se visite qu'avec un guide, mais cela vaut tellement le détour. Entre histoires farfelus, catacombes impressionantes où l'on peut voir les cercueils, et architectures égyptiennes, ce cimetière a été le moment préféré de notre voyage. Un peu loin mais ça vaut tellement le coup.

Highgate Cemetery


Lundi, je ne vous cache pas que ce fut une journée...shopping ! Les soldes n'étaient pas si intéressantes que ça, mais j'ai quand même ramené un petit butin dont des pinceaux Ecotools trouvés chez Boots, et une palette Sleek qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

Les visites ont été la priorité de notre séjour et nous n'avons pas vraiment testé de restaurants. Je vous conseille d'aller manger dans le marché de Brick Lane le dimanche midi. Pour 5£ on vous sert une portion énorme et le choix est large, chaque stand correspondant à la cuisine d'un pays.

J'espère que cette petite revue "voyage" vous aura plu !

A bientôt !



Visite guidée Highgate Cemetery : 15£ / Kew Gardens : 15£

3 commentaires:

  1. J'adore les endroits que Vous avez montré: Moi aussi J'adore Londres et Je pense qu'on en connait jamais tous les secrets! Les endroits ci dessus, je ne les connais pas et Je trouve que c'est super de penser aussi aux choses un peu moins "touristiques", surtout si on aime profondement une ville :)

    RépondreSupprimer
  2. Joliiies photos
    Notamment celle des fleurs de tournesol : ma fleur préférée :p
    <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos commentaires les filles ;)
    Loudou : Oui je crois qu'une fois qu'on connait bien la ville, c'est bien de sortir des sentiers battus !

    RépondreSupprimer